Stockage sur batterie - S³ SmartSolarStorage

S³ Smart Solar Storage : la solution pour une maison ou une PME autonome en électricité. Vous stockez l’énergie solaire superflue en journée et vous la réutilisez le soir.

  • Stockage d’énergie dans une batterie au lithium innovante ou une batterie écologique à l’eau salée
  • Système intelligent et automatique
  • Installation et intégration simples (plug & play)
  • Autonomie accrue en cas de panne de courant (back-up)
  • Connexion 230 V CA
  • Solution modulaire : ajoutez des modules pour atteindre une capacité de stockage maximale de ±18 kWh. Ce n’est pas encore suffisant ? Installez simplement un S³ supplémentaire.
  • Suivi simple en ligne ou sur votre smartphone.

S³ à la télé !

Regardez notre vidéo animée !
Cela explique de manière simple le concept batterie domestique Smart Solar Storage S³.

vidéo animée En savoir plus

Passez de 30% à 70% d’autoconsommation

Le S³ Smart Solar Storage stocke votre énergie solaire dans une batterie au lieu de réinjecter l’énergie superflue sur le réseau de distribution. Dès que l’énergie que vous produisez ne suffit plus à alimenter vos appareils, le S³ prend le relais. L’énergie stockée dans la batterie est alors envoyée sur votre propre circuit électrique via le convertisseur intégré. Lorsque la batterie est déchargée, vous repassez sur le réseau de distribution jusqu’au jour ensoleillé suivant. Grâce au stockage de batterie, vous couvrez 70% de vos besoins énergétiques au lieu de 30%.

Le S³ accroît aussi votre autonomie en cas de panne de courant.
Surgélateur, réfrigérateur, ordinateur, pompe du chauffage… Tous continuent de fonctionner grâce à la fonctionnalité d’alimentation de secours intégrée (No-Break).

Quelle autonomie m’offre une batterie de 6,4 kWh ?
En mode hiver (batterie toujours entièrement chargée) et pour une consommation de 500 W (p. ex. un surgélateur, une pompe de chauffage et quelques ampoules économiques), vous disposez d’une autonomie de 10 h.

En savoir plus

Batteries

La batterie est un élément essentiel d’un système de consommation. Nous recommandons l’utilisation d’une batterie au lithium. En guise d’alternative, il existe aussi une batterie écologique à l’eau salée. Des études ont démontré que pour une habitation moyenne (consommation d’env. 5 000 kWh), le rapport optimal entre le stockage sur batterie et la consommation était de 1,25 kWh/1 MWh.

La batterie au lithium modulaire de Pylontech apporte la solution idéale à cet égard ; chaque module présente une capacité nominale de 2,4 kWh et il est possible de raccorder jusqu’à 8 modules en parallèle (capacité utile de 17,6 kWh).

Les batteries à l’eau salée de Greenrock présentent une capacité nominale de 2,7 kWh et une énergie disponible de 2,5 kWh pour un courant de charge et de décharge de 5 A (240 W). Les batteries peuvent être raccordées en parallèle en nombre quasiment illimité. 

En savoir plus

Différents systèmes

Forts de nos longues années d’expérience, nous avons mis au point plusieurs systèmes standards de stockage sur batterie. Un système peut évidemment être conçu sur mesure, en concertation avec le client.

Tous nos systèmes standards fonctionnent parallèlement à votre installation domestique ; un système monophasé est compatible avec un raccordement monophasé ou triphasé au réseau.

  • Convertisseur 3 kVA (monophasé) équipé d’une batterie au lithium de 4,8 kWh ou 7,2 kWh
  • Convertisseur 5 kVA (monophasé) à chargeur solaire MPPT de 5,8 kWc, équipé d’une batterie au lithium de 9,6 kWh

Téléchargez les détails et les prix de ces systèmes ici.  

En savoir plus