Énergie solaire pour une gestion des espaces verts sans émissions dans les aéroports

Ysebaert a déjà fourni plusieurs solutions pour des projets aéroportuaires internationaux où des tondeuses robotisées nécessitent une station de charge autonome. Nous avons récemment reçu des photos d’un système photovoltaïque livré précédemment, aujourd’hui pleinement opérationnel à l’aéroport de Schiphol. Ce système fait partie d’un concept européen plus large dédié à la gestion autonome et sans émissions de l’herbe le long des pistes et voies de circulation. Ce projet illustre la performance d’une infrastructure de charge hors réseau alimentée par énergie solaire. Le système de batteries permet de charger trois tondeuses robotisées professionnelles.

Le système de batteries se compose des éléments Victron Energy suivants:

L’ensemble a été intégré par nos soins dans une armoire extérieure pour batteries. Les stations de charge photovoltaïques offrent aux aéroports une solution fiable et flexible lorsque le raccordement au réseau n’est pas évident. Le système installé à Schiphol contribue à l’objectif d’atteindre une gestion durable et sans émissions de l’herbe d’ici 2030.

Le plus récent système de charge que nous avons réalisé pour cette application a également été livré. L’installation est prévue plus tard cette année en Norvège et la mise en service complète est prévue pour le printemps 2026, au début de la nouvelle saison de tonte. Ce système hors réseau permet la recharge de deux tondeuses.

Le système se compose de:

Cette solution a également été développée sur mesure et intégrée dans une armoire de batteries adaptée. Les personnes intéressées par des systèmes énergétiques hors réseau peuvent contacter notre équipe pour plus d’informations ou une proposition personnalisée.